Depuis le début de l’année nous comptons les jours d’école. Un nouveau jour = une unité, lorsque nous arrivions à 10 nous fabriquions une dizaine et lundi nous avons pu fabriquer une centaine !
Ce travail quotidien a permis de poser des bases solides de numération pour les CP, mais également d’initier les GS !
Les élèves de CP CE1 étaient invités à réaliser une collection personnelle de 100 objets et à la ramener en classe : une grande créativité !
Durant cette journée nous avons travaillé autour du 100 au travers de diverses activités :
- Présentation et vérification des collections des élèves (la maîtresse avait également préparé une arche de 100 ballons !)
- Production d’écrit « Dans cent ans…. »
- Lister 100 mots sur le thème « autour du monde » qui est notre thème de l’année
- En art pour les GS : la coccinelle aux 100 points
- En art pour les CP-CE1 : déguiser le nombre 100
- Faire le nombre 100 avec nos corps
- Activité de coloriage du 100
- Photo souvenir sous l’arche de ballons